mercredi 4 janvier 2017

Last Christmas

Noël dernier, George Michael est mort, pis je l’ai su en retard parce que j’ai fermé mon compte Facebook. C’est ma cousine Sonia qui me l’a appris, j’avais posté cette photo sur la page de la Fondation Po :

Ouin, j'ai pas complètement quitté le réseau social, je tiens à garder cette page vivante.

Sonia était une grande fan de Wham! quand elle était kid. Je me souviendrai toujours de la fois où elle voulait regarder Everything She Wants sans que ma sœur pis moi on n’émette un seul son. On avait reçu la consigne de ne pas parler du début à la fin de la vidéo. Elle voulait un silence total et complet face à cette œuvre. Mais on pouvait pas s’empêcher de pouffer de rire. Chaque fois, Sonia reculait la cassette et recommençait le clip du début. Sans rien dire. Ferveur religieuse.

Dans mon souvenir, ça avait brisé notre vidéo. Sonia dit que c’est pas le magnétoscope qui a été brisé mais seulement la cassette. En tout cas, ça a laissé des traces. 

D’autres traces indélébiles : Wake Me Up Before You Go-Go est assurément dans mon top 30 de vers d’oreille depuis sa sortie, et Last Christmas, dans mon top 5 des 3 dernières semaines. C’est peut-être la seule toune de Noël que j’aime bien. Je peux même passer par dessus les esties de grelots.


Tout de même, je m’excuse, George, mais quand je pense à toi, je pense surtout à Andrew Ridgeley et notre cassette Beta bousillée.


Aucun commentaire: