mardi 23 avril 2013

Couver Po


Dimanche après-midi. J’appelle le Dr L’Amour pour jaser de la santé de Po. Il commence par me demander comment elle va.

— Elle semble aller bien! Je peux pas parler pour elle, mais elle présente pas de signes de douleur.
— Je suis convaincu qu’elle n’a pas mal.
— La buprénorphine la rend pas mal euphorique…
— He he he. Avez-vous remarqué du sang dans ses urines?
— Non. Elle mange et boit, mais elle n’a pas encore fait de crotte. [Ouach, j’ai dit ça? Le PIRE mot fécal du monde!]
— C’est pas grave.
— Si jamais elle a une tumeur à la vessie…
— Pour le moment, on sait pas encore. C’est juste une supposition.
— … OK, oui, mais si c’est ça, qu’est-ce qu’on peut faire?
— Rien. On peut pas enlever la vessie.
— Ouais… 

J’observe de près l’évolution de Po. Je prévoyais dormir chez Mathieu pour être plus proche de ma clinique médicale le lendemain matin, mais j’ai préféré veiller sur mon hibou.


Quand je place ma main près d’elle, Po étire doucement sa patte pour la toucher.

Brrrrroulx.

Aucun commentaire: